About

La Journée mondiale de la leucémie, le 4 septembre, est une campagne mondiale menée en collaboration par des groupes de patients du monde entier

C'est le jour de l'année que des gens du monde entier peuvent se rassembler pour aider à sensibiliser à la leucémie. En sensibilisant à la leucémie et en éduquant le monde sur les signes et les symptômes de cette maladie, nous pouvons travailler ensemble pour aider les patients atteints de leucémie à se faire diagnostiquer et leur fournir de meilleurs résultats. Vous pouvez faire une différence, peu importe qui vous êtes et où vous vivez.

Cependant, les signes et symptômes non spécifiques le rendent difficile à repérer. Il y a plus de 300 000 décès dus à la leucémie dans le monde. Notre campagne est vitale car les taux de survie pour la leucémie sont nettement inférieurs à la plupart des cancers courants, et ces taux sont aggravés par la forte prévalence du diagnostic d'urgence.

Nous espérons qu'en sensibilisant davantage les gens aux signes et symptômes de la leucémie, nous les encouragerons à se faire examiner par un professionnel de la santé. Cela aidera à réduire le nombre de décès par leucémie évitables dans le monde et offrira aux patients de meilleurs résultats.

La Journée mondiale de la leucémie de cette année se concentrera sur la manière dont vous pouvez agir et nous aider à sensibiliser le monde entier, afin que nous puissions aider davantage de personnes à survivre à ce cancer et à améliorer la qualité de vie des patients après le diagnostic.

About

World Leukemia Day on 4th September is a global campaign run in collaboration by patient groups from across the globe

 

It’s the one day of the year people from all around the world can come together to help raise awareness of leukemia. By raising awareness of leukemia and educating the world on the signs and symptoms of this condition, we can work together to help leukemia patients get diagnosed and provide better outcomes for them. You can make a difference no matter who you are and where you live.

However, the non-specific signs and symptoms make it difficult to spot. There are over 300,000 deaths caused by leukemia worldwide. Our campaign is vital as survival rates for leukemia are significantly lower than most common cancers, and these rates are worsened by the high prevalence of emergency diagnosis.

 

We hope that by making people more aware of the signs and symptoms of leukemia, we will encourage them to get seen by a healthcare professional. This will help reduce the numbers of preventable leukemia deaths across the world and provide patients with greater outcomes. 

This year’s World Leukemia Day will focus on how you can take action and help us raise awareness around the world, so we can help more people survive this cancer and improve the quality of life of patients after diagnosis.